La vie des tigres #AS.3

Le tigre du Bengale est un animal subversif. De quelle preuve je dispose ? Très facile : il est de notoriété commune que les rayures amincissent, mais uniquement quand elles sont portées dans le sens de la longueur. Or, les tigres les portent dans le sens de la largeur : si ça ce n’est pas de l’anti-conformisme à l’état pur ! Je poursuis ? Bien. On applaudit ces gros matous lorsqu’ils sautent à travers des cercles enflammés au cirque… mais le feu, ça fait partie de leur nature ! Le feu de Bengale, j’invente rien ! Alors, ils se fichent pas un peu de nous ?

Bon, d’accord, j’exagère peut-être un peu. M’enfin, que ces mecs-là arrivent à copiner avec des bouffeurs de miel et des jambons ambulants, je n’y crois qu’à moitié. La vérité, ces animaux sont dangereux ! La prochaine fois que vous irez les voir chez Pinder, Amar et compagnie, repensez-y après qu’ils vous aient puni d’être au premier rang en vous pissant dessus. Vous voyez, si ça c’est pas de la cruauté ! Donc quand des mecs de la WWF ou de la CITES vous abordent dans la rue pour vous proposer un abonnement, dites leur bien en face que les seuls tigres acceptables sur la planète c’est les peluches que vous offrait Tata Huguette quand vous aviez six ans ! Et rien d’autre ! Voilà, terminé pour aujourd’hui, au prochain article nous verrons comment faire fondre la banquise au sèche-cheveux pour niquer les ours polaires.

♪ Django Django : Default

Laisser un p'tit mot

