Lundi du lapin

paques rabbit
universlapin

Ah oui, ce mystère du lapin qui distribue des neuneufs en chocolat ! (Que nous on a des cloches, pour raison catholique : elles prennent leurs vacances annuelles entre le jeudi saint et le dimanche de Pâques. Vacances en Italie, c’est bien connu, Rome et son Vatican, Rome et ses temples polythéistes en ruine, Rome et ses spaghetti bolo arrosés de chianti…)

corleone

Vito Corleone approves.

Et donc, pourquoi lapin ? Eh bien lapin parce que printemps, et que le lapin est un symbole de fertilité, donc de renaissance, donc de naissances en fin de compte parce que côté copulatoire le lapin c’est un champion du monde de la baise et que… wait, c’est vraiment un truc pour les enfants ? Ah ben voyons, c’est bien un truc d’amerloque, ça !

Bref, ne nous égarons pas, ce blog est tout public. Et donc, comme pour pas mal de trucs aux USA, cette histoire de lapin c’est de la récup’ : tout comme pour le cousin Santa Claus, le lapin de Pâques a une origine germanique. Heureusement qu’ils font pas ça pour tout, imaginez, McDo aurait fait fortune en vendant de la choucroute !

Aussi, la morale du jour – quoique sans rapport – que vous partiez en vacances ou que vous vous apprêtiez à reprendre le boulot : be happy!

lapinou

Et un haïku pour la forme :
Lapin de coton
D’un chapeau de magicien
Vient naître au printemps

Et puis, juste parce que tiens, j’ai ça chez moi🙂
kittens

♪ Stereophonics : Have a nice day

11 réflexions sur “Lundi du lapin

  1. J’adore, trop drôle ! Bien sûr que c’est de la récup. Mais bon, si Don Corleone approuve, mieux vaut ne pas trop contester, pas envie de me retrouver avec la tête du lapin dans mon lit🙂
    Belle semaine

  2. Note quand même que McDo a fait sa fortune avec des hamburgers… d’origine allemande, également! Hambourg, on bourre…

    • Ah ben oui, suis-je bête, jeu set et match. Allons, ils ont tout de même accueilli à bras ouverts Einstein et Marlene Dietrich, preuve qu’au fond ils ont tout de même du goût!

    • Merci!🙂 oui les lapins font la joie des amateurs de chien de chasse et chien de fusil.. mais ils reviennent toujours au printemps, pas d’inquiétude!

  3. C’est toujours lapinesque et l’happiness en face de chez moi que ce soit avant pendant ou après Pâques pour mon plus grand plaisir, et ça tombe bien puisque chez nous c’est le le lapin qui dépose les œufs en chocolat .
    Bien vu ton billet
    Bonne soirée
    Bises

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s